Une pastille verte sur notre test signifie que l’adresse a accès à la fibre. Concrètement, le réseau est construit jusqu'à 150 mètres de la limite de propriété et il est possible de s'abonner à la fibre auprès d'un opérateur. Celui-ci a la charge de réaliser le raccordement de son client-abonné au réseau, c'est-à-dire de tirer les 150 derniers mètres de fibre depuis le réseau jusqu'à la pièce du logement ou du local professionnel où il posera une prise optique.
Je teste mon accès à la fibreParticuliers, professionnels, vous avez accès à la fibre, choisissez un opérateur et des services adaptés à vos besoins et abonnez-vous. Une fois que vous êtes abonné, votre opérateur vous contacte pour prendre un rendez-vous de raccordement.
Je choisis un opérateur1 mois maximum après l’abonnement, un technicien mandaté par l’opérateur vient à domicile installer la fibre et une prise optique sur laquelle sera branchée la box fournie par l’opérateur. Dans 98% des cas, le raccordement est réalisé en une seule fois. Parfois, des travaux s’avèrent nécessaires. Il est donc recommandé de préparer son raccordement.
Je prépare mon raccordementUne fois que vous êtes raccordé à la fibre et que la box de votre opérateur est en service, vous avez la fibre chez vous et accès aux services très haut débit souscrits dans votre abonnement (téléphone, Internet, TV, télésurveillance…).
Vous n’avez pas accès à la fibre sur notre test – Votre adresse est mal ou pas référencée – Vous avez n’avez pas pu être raccordé – Vous avez un projet de construction neuve…