Dès que votre commande est enregistrée, un message est envoyé sur votre boite e-mail pour valider la date de votre raccordement. N’oubliez pas de valider cette étape.
Quelques jours avant la date prévue pour votre raccordement, notre équipe vous contacte pour préparer sa venue.
Si votre raccordement n’a pas pu être réalisé lors de la première intervention car des travaux étaient nécessaires sur la propriété privée et que ces travaux sont maintenant terminés, vous pouvez demander une nouvelle intervention.
Vous rencontrez des difficultés : consultez le guide
Le raccordement est une intervention technique qui consiste à tirer un câble de fibre optique entre votre logement ou votre local professionnel et le réseau public fibre situé dans la rue. Dans la majorité des cas, les techniciens du Service Public suivent le même chemin que le câble de téléphone existant. La fibre et une nouvelle prise optique sont installées avec soin et discrètement chez vous, sous réserve de faisabilité technique.
A NOTER : Si des travaux sont nécessaires sur votre propriété privée pour acheminer la fibre chez vous (fourreau bouché ou cassé, élagage…), ils sont à la charge du propriétaire. De même si vous n’avez encore jamais été raccordé à aucun réseau téléphonique fixe.
Une fois que vous êtes raccordé au réseau et que votre prise optique est installée, abonnez-vous à la fibre auprès de l’opérateur de votre choix.
Celui-ci vous fournira une box à brancher sur votre prise optique et vous pourrez bénéficier de tous vos services (téléphone, TV, Internet…) avec la fibre !