Commandez votre raccordement par le service public de la Fibre

Grâce à vos collectivités, un nouveau réseau public de téléphone et d’Internet plus moderne, plus fiable et plus économe en énergie a été construit jusqu’aux portes des habitations. Ce nouveau réseau en fibre optique doit remplacer le réseau téléphonique classique qui sera règlementairement désactivé par Orange sur votre commune dans quelques mois. Les services télécoms (téléphone, Télévision, Internet… et éventuellement alarme, téléassistance…) ne seront alors plus accessibles sur le réseau fixe classique mais sur le réseau fibre.

Pour anticiper ce changement et continuer d’avoir accès à vos services télécoms, comme pour l’eau et l’électricité il faut raccorder votre habitation ou votre local professionnel au nouveau réseau fibre. Si vous n’avez encore jamais choisi de vous abonner à la fibre auprès d’un opérateur, vos collectivités vous proposent d’installer la fibre et une nouvelle prise optique chez vous, gratuitement* et par les équipes du service public. Une fois que vous serez raccordé, vous pourrez vous abonner à la fibre auprès d’un opérateur et aux services de votre choix.

N’attendez plus, CHOISISSEZ LA FIBRE MAINTENANT !

Vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande

ou contactez-nous

J’ai commandé mon raccordement service public ! Et ensuite ?

• Je prends rendez-vous pour mon raccordement

Dès que votre commande est enregistrée (comptez 1 à 2 semaines après votre commande), notre équipe vous contacte pour convenir d’une date pour votre raccordement.

• Quand je suis raccordé, je m’abonne à la fibre auprès de l’opérateur de mon choix

1 semaine environ après votre raccordement, vous pouvez souscrire un abonnement à la fibre auprès de l’opérateur de votre choix. Vous avez le choix entre plusieurs opérateurs sur le réseau public fibre : Choisissez ici.

Une fois la box de votre opérateur reçue et installée vous bénéficiez de tous vos services (téléphone, TV, Internet…) avec la fibre !

Vous n’êtes pas concernés par le Raccordement Service Public si :

– Vous souhaitez être raccordé par un opérateur. Dans ce cas, il faut d’abord vous abonner à la fibre auprès de l’opérateur de votre choix, choisissez ici

– Vous avez déjà la fibre

– Vous avez déjà souscrit un abonnement auprès d’un opérateur et êtes en attente de raccordement

– Vous avez une pastille rouge à votre adresse, vérifiez ici

– Vous n’avez pas de pastille à votre adresse et votre habitation n’a encore jamais été raccordée à aucun réseau téléphonique, vérifiez ici. Si vous souhaitez être raccordé au réseau fibre, rendez-vous ici

En quoi consiste le Raccordement de Service Public ?

Le raccordement est une intervention technique qui consiste à tirer un câble de fibre optique entre votre logement ou votre local professionnel et le réseau public fibre situé dans la rue. Dans la majorité des cas les techniciens du Service Public suivent le même chemin que le câble de téléphone existant. La fibre et une nouvelle prise optique sont ainsi installées gratuitement* et discrètement chez vous sous réserve de faisabilité technique.

*Si des travaux sont nécessaires sur votre propriété privée pour acheminer la fibre chez vous, ils sont à la charge du propriétaire. De même si vous n’avez encore jamais été raccordé à aucun réseau téléphonique fixe.