Orange (ex France Télécom) a annoncé la fermeture progressive et par lots de communes de son réseau téléphonique et Internet Adsl à l’échelle nationale. Selon le calendrier indiqué, jusqu’en 2030, le réseau historique qui permettait de fournir le téléphone fixe, Internet et la télévision via les technologies xDSL et RTC va s’éteindre progressivement au profit de la fibre optique, une technologie plus moderne, plus rapide, plus puissante, moins énergivore et pas forcément plus coûteuse.
Profitez d’une qualité de son et d’image exceptionnelle sur plusieurs écrans, contrôlez vos équipements intelligents à distance, télétravaillez en toute sérénité, même quand le reste de la famille navigue sur Internet, regarde de la VOD ou joue en réseau, vous pouvez même juste téléphoner, tout simplement. Les opérateurs proposent différentes gammes de services, comparez et abonnez-vous.
Grâce à toutes les offres proposées par les opérateurs sur le réseau NATHD, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou quels que soient leurs besoins, peuvent trouver une solution fibre sur mesure. Déterminez vos besoins et passez à la fibre.
Différentes formules d’abonnement sont disponibles avec la fibre et adaptées à vos besoins, que ce soit pour un usage domestique ou un usage professionnel : téléphone seul, Internet seul ou avec d’autres services en option comme la télévision, la télésurveillance, etc. Renseignez-vous auprès des opérateurs.
Contrairement au réseau cuivre, la fibre permet un débit optimal pour recevoir ou envoyer des données, quel que soit l’éloignement de votre habitation. Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément en wifi avec différents équipements (smartphone, ordinateur, console de jeux, objets connectés…) sans déperdition de la qualité de connexion.
Accès à la fibre |
Abonnement | Raccordement | Accès au service |
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Je teste mon accès à la fibre | Si j’ai accès à la fibre, je choisis un opérateur Liste des opérateurs |
Je teste mon accès aux abonnements fibre de l’opérateur sur son site Internet. Si je n’y ai pas accès, je peux en choisir un autre |
Je m’abonne auprès de l’opérateur choisi |
Mon opérateur me contacte pour prendre un rendez-vous de raccordement | 1 mois maximum après mon abonnement, un technicien de raccordement vient à domicile installer la fibre et une prise optique sur laquelle sera branchée la box En savoir plus |
Une fois que je suis raccordé à la fibre et que la box de mon opérateur est en service, j’ai accès aux services souscrits dans mon abonnement (téléphone, connexion Internet, TV…) |
ACCÈS À LA FIBRE
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ABONNEMENT
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Si j’ai accès à la fibre, je choisis un opérateur
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Je teste mon accès aux services fibre de l’opérateur sur son site internet.
Si je n’ai pas accès à ses services, je peux en choisir un autre
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Je m’abonne auprès de l’opérateur choisi
RACCORDEMENT
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Une fois que je suis abonné, mon opérateur me contacte pour prendre un rendez-vous de raccordement
6
1 mois maximum après mon abonnement, un technicien de raccordement vient à domicile installer la fibre et une prise optique sur laquelle sera branchée la box
ACCÈS AU SERVICE
7
Dès que je suis raccordé à la fibre et que la box de mon opérateur est en service, j’ai accès au meilleur d’internet ! (Téléphone, connexion internet, TV, etc.)