QUI SOMMES-NOUS ?

La Société Publique Locale Nouvelle-Aquitaine THD (NATHD) est l’outil de la Région et des collectivités des 7 départements les plus ruraux de Nouvelle-Aquitaine. Sa mission est d’exploiter et de commercialiser, via une Délégation de Service Public, le réseau fibre d’initiative publique construit par ses actionnaires les Syndicats mixtes numériques.

Pour l’accompagner dans sa mission d’exploitation, NATHD s’appuie sur le savoir-faire d’Axione, l’un des opérateurs leader du secteur au travers de sa filiale dédiée au projet : La Fibre Nouvelle-Aquitaine.

Ainsi, grâce à l’action des collectivités, la fibre optique arrive jusque dans les foyers et les entreprises dans les départements de Dordogne, des Landes, de Lot-et-Garonne, de Charente, de Corrèze, de Creuse et de Haute-Vienne.

Cette dynamique 100 % publique permet de répondre aux fortes attentes de la population en matière d’accès au Très Haut Débit, d’améliorer la qualité de vie et d’agir en faveur de la croissance et de l’attractivité des territoires ruraux et péri-urbains en Nouvelle-Aquitaine.

À terme, plus de 700 000 prises seront exploitées par NATHD et autant de foyers et d’entreprises situés hors des grandes agglomérations pourront profiter d’une connexion à Internet très haut débit nettement supérieure à l’ADSL (jusqu’à 1 Gbit/s).

NOS
MISSIONS

NOTRE
ÉQUIPE

Mathieu
Hazouard

Président de
Nouvelle-Aquitaine THD

Sous la présidence de Mathieu Hazouard, conseiller régional délégué au Très haut débit et à l’Économie numérique, la Société Publique Locale Nouvelle-Aquitaine THD dispose d’une équipe de six collaborateurs :

Gabriel
Goudy

Directeur Général

Jean-Philippe
Poux

Chef
de Projet

Blanca
Heinen

Responsable
administrative
et financière

Florence
Santucci-Crossard

Responsable
communication
et marketing

Simon
Boyer

Responsable
juridique

NOTRE ÉCOSYSTÈME

Le réseau public de fibre optique que nous commercialisons et exploitons avec notre
délégataire, La Fibre Nouvelle-Aquitaine est :

construit par les syndicats mixtes numérique

financé par les collectivités
Région, Départements, Etablissements Publics de Coopération Intercommunale

avec l’aide de l’État de l’Europe