Depuis le 31 janvier 2025, 10 communes de Corrèze n'ont plus accès aux services télécoms sur le réseau téléphonique cuivre historique et Internet xDSL. En janvier 2026, 52 communes supplémentaires seront concernées en Corrèze ainsi que 45 communes en Charente et 12 communes en Haute-Vienne ! IL EST TEMPS DE PASSER À LA FIBRE !
HAUT

Panne de service

Votre opérateur est votre unique interlocuteur en cas de panne de service ou autre dysfonctionnement

Il est le seul à pouvoir qualifier la panne et a l’obligation de solliciter NATHD si celle-ci est liée au réseau. Pour les abonnements professionnels avec des garanties de temps de rétablissement, le service devrait être rétabli dans le délai mentionné dans le contrat qui vous lie à votre opérateur.

Avant de contacter votre opérateur, vérifiez vos installations et vos équipements

Réseau électrique, branchement de la Box, fonctionnement de vos équipements (ordinateur : essayez avec un autre ordinateur, téléphone,  TV…, réseau wifi : essayez en vous branchant directement à la box).

Munissez-vous des informations suivantes, elles pourraient vous être demandées :
  • Vos coordonnées et celles du demandeur, si différentes
  • Le n° de dossier qui vous a été donné par l’opérateur, s’il existe
  • L’adresse de l’habitation ou du local concerné
  • L’identifiant immeuble de l’adresse concernée à retrouver sur notre test d’accès à la fibre
  • La référence indiquée sur votre prise optique

Prise optique avec référence

Un problème ? Une question ?