Un problème avec le réseau public fibre ? Besoin d’information sur la mise en place du réseau public fibre ? Sur l’arrêt du réseau télécoms cuivre historique d’Orange (ex France Télécom) qui sera remplacé par la fibre ?
NATHD VOUS ACCOMPAGNE
DÉCLARER UN DOMMAGE RÉSEAU
Vous constatez une avarie sur le réseau de fibre optique (câble sectionné ou poteau tombé par exemple). Afin de rétablir le service dans les meilleurs délais.
INFORMATION ARRÊT DU CUIVRE
NATHD VOUS INFORME
Guide des collectivités : tout sur le réseau public (projet, contact, infrastructure…)
Fiches pratiques NATHD à télécharger
Lettre d’information NATHD
- n°1 – Juillet 2023 – Une démarche de Service public
- n°2 – Septembre 2023 – L’éligibilité
- n°3 – Octobre 2023 – L’abonnement à la fibre et les opérateurs
- n°4 – Novembre 2023 – Le dommage réseau
- n°5 – Décembre 2023 – L’élagage
- n°6 – Janvier 2024 – Le raccordement
- n°7 – Mars 2024 – L’adduction
- n°8 – Avril 2024 – Arrêt du réseau cuivre
- n°9 – Mai 2024 – Panne de service
- n°10 – Juin 2024 – Garantie de continuité de service
- n°11 – Juillet-Août 2024 – Arrêté de circulation
- n°12 – Septembre 2024 – Le modèle vertueux du Service Public de la Fibre en Nouvelle-Aquitaine
- n°13″ – Octobre 2024 – La Fibre chez soi : 1 Être éligible
NATHD VOUS AIDE A COMMUNIQUER
Le Service public de la fibre est ouvert sur votre territoire. L’accès à la fibre optique constitue une forte valeur ajoutée pour les territoires. Quand le service est disponible pour les administrés, il est important de le faire savoir et de les accompagner dans leur accès à la fibre. NATHD met à disposition des communes et EPCI des documents prêts à être imprimés ou diffusés sur les canaux digitaux et propose des modèles d’articles pour les publications.
Des opérations d’information du public de type permanence en mairie ou réunion publique peuvent également être mises en place, sous certaines conditions.
Pour toute demande, renseignez-vous auprès du correspondant territorial NATHD dédié à votre territoire : correspondants@nathd.fr