Bienvenue sur la page du Raccordement par le Service Public de la Fibre
en CORRÈZE
Pour les communes de
COLLONGES-LA-ROUGE – LIGNEYRAC – NOAIlHAC – SAILLAC
Inscriptions au Raccordement de Service Public ouvertes jusqu’au 31 décembre 2024.
Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous inscrire.
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire
En quoi consiste le Raccordement de Service Public ?
Le raccordement est une intervention technique qui consiste à tirer un câble de fibre optique entre votre logement ou votre local professionnel et le réseau public fibre situé dans la rue. Dans la majorité des cas, les techniciens du Service Public suivent le même chemin que le câble de téléphone existant. La fibre et une nouvelle prise optique sont installées avec soin et discrètement chez vous, sous réserve de faisabilité technique.
A NOTER : Si des travaux sont nécessaires sur votre propriété privée pour acheminer la fibre chez vous (fourreau bouché ou cassé, ou besoin d’élagage par exemple), ils sont à la charge du propriétaire. De même si vous n’avez encore jamais été raccordé à aucun réseau téléphonique fixe.
J’ai commandé mon raccordement de service public, et ensuite ?
– Dès que votre commande est enregistrée, un message est envoyé sur votre boite email pour valider la date de votre raccordement. N’oubliez pas de valider cette étape.
– Quelques jours avant la date prévue pour votre raccordement, notre équipe vous contacte pour préparer sa venue.
– Une fois que vous serez raccordé, vous pourrez vous abonner à la fibre auprès de l’opérateur de votre choix et ainsi bénéficier de tous vos services (téléphone, Internet, télévision…) avec la fibre !
Vous avez le choix entre plusieurs opérateurs sur le réseau public fibre : choisissez ici.
Vous n’êtes pas concerné par le Raccordement Service Public si :
– Vous avez déjà la fibre
– Vous avez déjà souscrit un abonnement auprès d’un opérateur et êtes en attente de raccordement
– Vous souhaitez être raccordé par un opérateur. Dans ce cas, il faut d’abord vous abonner à la fibre auprès de l’opérateur de votre choix, choisissez ici
– Vous avez une pastille rouge à votre adresse, vérifiez ici
– Vous n’avez pas de pastille à votre adresse et votre habitation n’a encore jamais été raccordée à aucun réseau téléphonique, vérifiez ici. Si vous souhaitez être raccordé au réseau fibre, rendez-vous ici