5 place Jean Jaurès 33000 Bordeaux
0 806 806 006

Suis-je éligible à la fibre ? Quand pourrai-je m’abonner à la fibre et auprès de quel opérateur ?

Etes-vous éligible à la fibre ?

Pour savoir si votre adresse est éligible à la fibre, faites le test d’éligibilité ou contactez-nous au moyen du formulaire ou en appelant le 0 806 806 006.

  1. Si vous êtes éligible, vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la fibre auprès d’un opérateur partenaire du réseau public fibre (liste des opérateurs).
  2. Si vous n’êtes pas encore éligible à la fibre, pour savoir quand la fibre arrivera près de chez vous, consultez la cartographie de déploiement du réseau.
    À noter : comme les réseaux de gaz et d’électricité, les travaux de déploiement du réseau public fibre avancent par secteurs. Ces secteurs ne correspondent pas obligatoirement aux périmètres des communes. 
    Une même commune peut contenir plusieurs secteurs qui ne seront pas forcément construits puis commercialisés en même temps. C’est pourquoi tous les habitants d’une même commune ne peuvent pas toujours s’abonner à la fibre au même moment. 

Peut-on être éligible à la fibre sans avoir de ligne téléphonique classique ? 

Oui, le réseau public fibre est indépendant du réseau cuivre.


D’après un opérateur votre adresse n’est pas éligible, que faire ?

Contactez-nous au moyen du formulaire ou appelez le 0 806 806 006, des vérifications et un test d’éligibilité seront réalisés et vous serez tenu informé.


Auprès de quels opérateurs pouvez-vous vous abonner à la fibre ?

La liste des opérateurs proposant des abonnements fibre sur le réseau public est régulièrement mise à jour, vous pouvez la consulter ici.
Votre abonnement déclenche la procédure de raccordement de votre habitation à la fibre : l’opérateur vous proposera un rendez-vous pour raccorder votre habitation au réseau (comptez 3 à 4 semaines après votre abonnement) + d’info sur le raccordement.


Vous êtes éligible, mais l’opérateur de votre choix ne propose pas d’abonnement à la fibre, que faire ?

Selon sa stratégie commerciale, chaque opérateur décide de sa présence sur le réseau et du moment où il proposera ses services aux habitants.

Si l’opérateur de votre choix n’est pas encore sur le réseau, vous pouvez :

  1. soit attendre qu’il le rejoigne et propose ses services (nous ne pouvons pas vous dire à quel moment) et consulter régulièrement la liste des opérateurs présents sur le réseau.
  2. soit vous abonner dès maintenant auprès de l’un des opérateurs présents sur le réseau. Vous pouvez comparer leurs services et vous rendre sur leurs sites ici

Peut-on conserver son abonnement ADSL tout en s’abonnant à la fibre ?

Oui, le réseau fibre est totalement indépendant du réseau cuivre, mais Il faudra alors payer 2 abonnements (Fibre + ADSL).

Si vous avez déjà un abonnement à Internet ADSL, pour une bonne continuité du service, nous vous invitons de ne pas le résilier tant que votre abonnement à la fibre n’est pas activé.


Quand domicile et activité professionnelle sont dans un même lieu, peut-on avoir 2 abonnements fibre distincts ? 

Oui, il est possible d’avoir 2 abonnements : 1 « personnel » + 1 « pro ».


Est-on obligé de s’abonner à la TV via la fibre ?
Peut-on avoir plusieurs décodeurs ?

Peut-on continuer à utiliser la parabole ou sa box ADSL ?
Peut-on conserver son alarme ?

Peut-on utiliser son fax ?
Le passage de l’ADSL à la fibre a-t-il un coût ?
Peut-on garder son ancien numéro de téléphone ? Son adresse email ?
Quelles sont les conditions de résiliation de l’actuel contrat 

Pour toutes ces questions, tout dépend des équipements et des offres proposées par les opérateurs : comparez leurs offres et interrogez-les directement.